31/01/2008

concours

Bonjour, Je travaille pour Promo Jeunes asbl, institution dédiés aux jeunes qui, par son action au quotidien valorise et positive l'image de la jeunesse.Je m'occupe du secteur artistique et organise un concours artistique une à plusieurs fois par an."Qui Dit Mieux" est une vitrine ouverte aux jeunes artistes suivi d'une vente aux enchères des œuvres des jeunes artistes ! Ce concours s'adresse aux artistes de moins de 25 ans. La clôture des inscriptions est fixé au 31 mars. Vous pouvez me contacter au : 02 219 65 48 ou par mail.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette opération sur notre site internet : www.zoomjeunes.be

Magali

Promo-Jeunes

image001

Qui dit mieux est une occasion sympathique et ludique de d’exposer et de confronter sa création à l'exercice de la vente.
Tu as moins de 25 ans et tu souhaites t'exprimer au travers de la création d'une œuvre ?

Participe à l’exposition suivie d'une vente aux enchères d'œuvres de jeunes artistes sur le thème ZOOM CITY.

Un jury de professionnels sélectionnera des œuvres qui seront exposées et mises aux enchères à l'occasion d'un évènement de prestige en mai 2008.
 

  INSCRIPTION      

http://www.zoomjeunes.be

Zoom Jeunes
Rue J.B.Decock
1080 Bruxelles
Tel : 02 219 65 48
Fax : 02 219 70 67
info@zoomjeunes.be

DATE DE DEPOT LE 31/03/2008 

Conditions de participationCette vente est ouverte à tous les artistes âgés de moins de 25 ans.Domaines de créationTous les moyens d’expression dans le domaine des arts plastiques sont admis. Les œuvres doivent être d’un poids au sol de maximum 50kg, d’une superficie au sol ou à accrocher de maximum 4m2 et d’une hauteur maximale de 2 mètres. Elles doivent répondre aux possibilités matérielles de la salle où l’exposition se tiendra. Les œuvres audiovisuelles ne pourront être présentées qu’en format standard DVD et projection diapositives et ne pas dépasser 3 minutes.Dépôt des œuvresDes bulletins de participation peuvent être obtenus sur www.zoomjeunes.be. Ce bulletin, ainsi que les œuvres accompagnées d'un commentaire explicatif et d'une courte biographie de l'artiste, doivent être déposés au plus tard le 31 mars 2008 entre 10h et 17h à l'adresse suivante : Rue Jean-Baptiste Decock 5 - 1080 Molenbeek Saint- Jean.JuryLes membres du jury sont choisis en leur qualité de professionnels spécialisés dans le domaine de l’art contemporain.
Il sélectionnera les œuvres qui seront exposées et vendues aux enchères (à l’occasion d’un événement de prestige en mai 2008 à Bruxelles).
ExpositionDans la limite de l’espace disponible, les artistes seront invités à installer leurs œuvres dans la salle d’expositions où aura lieu la vente aux enchères. Les artistes devront impérativement être disponibles afin de procéder eux-mêmes à l’installation. Les dates exactes et les modalités d’installation, ainsi que les espaces impartis, seront communiqués aux artistes en temps utile. Bien que l’opération « Qui Dit Mieux » soit ouverte à toutes les sensibilités, et, sans vouloir procéder à une censure, le jury se réserve le droit de refuser l’exposition d’œuvres dont le message se montre contraire aux valeurs démocratiques.Vente aux enchères

Les recettes de la vente des œuvres aux enchères seront reversées à l’artiste après déduction d’une participation aux frais d’organisation.

Responsabilité, transport, montage et démontageL’artiste se chargera d’apporter et de retirer les œuvres, à ses propres frais et avec un moyen de transport approprié.
L’organisateur ne pourra être tenu responsable de tout dommage causé pendant le montage et/ou le démontage des œuvres.
Reproduction des œuvresL’artiste sélectionné donne l’autorisation à l’organisateur de reproduire son œuvre et de communiquer ses coordonnées dans le but exclusif de faire connaître la participation de l’artiste à l’événement « Qui Dit Mieux ».Adhésion au règlementPar le seul fait de son inscription, l’artiste souscrit au présent règlement.Pour tout renseignement complémentaire :
info@zoomjeunes.be

Tél. : 02/219.65.48
  Magali CoutaudZoom JeunesRue Jean-Baptiste Decock, 51080 BruxellesT : 02/219.65.48F : 02/219.70.67info@zoomjeunes.bewww.zoomjeunes.be

 

Bulletin de participationLe bulletin est à retourner dès à présent : ·         par fax : 02/219.70.67·         par courrier : Zoom Jeunes – Rue Jean-Baptiste Decock, 5 – 1080 Bruxelles ·         par e-mail : info@zoomjeunes.be.L’œuvre devra être déposée dès à présent et au plus tard le 31 mars 2008 à l’adresse courrier.

Nom :

 
Prénom : 
Adresse : 
Code postal : 
Localité : 
N° GSM : 
N° Tél. : 
N° Fax : 
E-mail : 
Date de naissance : 
Technique utilisée : 
Titre de l’œuvre : 
Dimensions de l’œuvre 
 
 

 

17:53 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/01/2008

expo Evere

expo evere 023 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 002 []

 

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 006 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 010 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 009 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 014 []

Patricia Van Lerberghe

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 015 []

Anne -Marie Gorller

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 017 []

 

 

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 022 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 024 []

Mariette Huyens

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 027 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 028 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 030 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 031 []

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 032 []

 

 

Atelier libre d'Art d'Evere asbl

L'Atelier Libre d'Art D'Evere,créé en 1976, à l'initiative

du peintre Pol MAGIS,est situé à Evere ,rue Mattheussen

60.

C'est un centre artistique ou se rassemblent plusieurs foi

par semaine des peintres amateurs qui fraternisent dans un meme idéal, celui d'exprimer par le trait ou la couleur,ses aspirations ,ses sentiments. C'est aussi une pause agréable en dehors du temps et des ennuis...

Ce n'est pas une académie, ni une école, mais un lieu ou des conseillers artistiques y prodiguent leurs connaissances et leurs expériences .

Leurs Site : http://alae.site.voila.fr

 

 

 

 

 

 













 

10:26 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2008

L'atelier Libre d'art d'Evere asbl

 

 

 

expo evere 001 []

Viviane  Lesuisse

 

 

 

 

expo evere 003 []

Aliates Geneviève ( Freyal)

 

 

 

 

expo evere 013 [] 

Michel Lefevre

 

 

 

 

expo evere 012 []

 Lionel Beaumont

 

 

 

 

 

expo evere 008 []

 Marie-Thérèse Gillis

 

 

 

 

 

 

expo evere 011 []

 Pol Magis

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 004 []

Eddy Verbauwhede Eddy

 

 

 

 

 

 

 

expo evere 016 []

Theate Charle



19:36 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/01/2008

 

 

 

COBALT INTERNATIONAL GALLERY

 

présente ~ stelt voor

L’Atelier Libre d’Art d’Evere asbl

 

 Exposants

 

ALIATES Geneviève,

BEAUMONT Lionel,

BETH Jean-Pierre,

DOMINGUEZ ORTIZ Luis,

GASQUIS Maricha,

GILLIS Marie-Thérèse,

GORLLER Anne-Marie

HUYENS Mariette,

LEFEVRE Michel,

LESUISSE Viviane,

MAGIS Pol,

SPROCKEELS Brandusa,

THEATE Charles,

VAN BEVER Annie,

VERBAUWHEDE Eddy,

VAN LERBERGHE Patricia,

 
 

ALIATES Geneviève (Freyal)

 Peintre autodidacte, je suis à née à Charleroi le 14 février 1945.Le pseudonyme que j'ai choisi  est un raccourci de mes patronymes d'épouse : Freyne et de jeune fille : Aliates.  Je l'utilise depuis une quinzaine d'années, époque où j'ai commencé à peindre.      Très jeune dans ma formation estudiantine, j'ai eu des cours de dessin d'histoire du costume, d'histoire de l'art, de dessin de mode et de modèle vivant.      Dans les années 90, j'ai effectué deux années d'études en promotion sociale, à l'Académie de Saint-Josse-Ten-Noode sous la direction de Marcel Verhofstadt,  Les natures mortes et le modèle vivant étaient interprétés à l'aquarelle. Deux autres années se sont passées à l'Académie de Bruxelles avec Marianne Dock et Vincent Delpierre.       J'ai abandonné les académies car j'estimais que l'apprentissage ne répondait pas à mes aspirations. J'ai pu apprendre quelques règles de base en réalisant des stages chez divers artistes reconnus (Roland Palmaerts, Odette Feller, Cao-bei-an, Eric Daniëls, Betty Scutenaire, Jean-Pierre Poidevin et Jacques Richard).      Depuis 2005, je fréquente l'Atelier libre d'art d'Evere où je peux assouvir cette passion de peindre en toute liberté.      J'ai découvert la peinture acrylique car j'affectionne les effets de matières (mortier, médiums en gel ou solide).  Parfois, je reviens à l'aquarelle, au crayon noir ou au pastel.      Sous l'impulsion de nos guides artistiques, je vais essayer de côtoyer l'abstrait. Cette démarche ne sera pas simple dans la mesure où je viens d'une génération où tout était bien formaté, cadré.  Il n'est pas aisé d'abandonner de vieux clichés. Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble des Artistes du Ministère de la Communauté française(1994, 1996, 1998)Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 2005Portes ouvertes d'artistes d'Evere en 2005Evere en fête (2006, 2007)Cocof (2006, 2007)

  

BEAUMONT Lionel

  Peintre autodidacte, né à Bruxelles le 14 août 1965. Il s'est inscrit à l'atelier Libre d'Art d'Evere en 2005 Sujets préférés : l'humanité est le grand sujet favori – j'aime tous         les citoyens du monde et leurs cultures. Genre : Inspiré par la nature "brute", l'impressionnisme et la                peinture     flamande

  

BETH Jean-Pierre

 Peintre autodidacte, né à Schaerbeek.  Je m'inscris en 2004 à  l'Atelier Libre d'Art d'Evere  La découverte de l'aquarelle et ses multiples facettes m'ont conquis.  Cette technique, plutôt difficile au premier abord, m'a permis un épanouissement et un cheminement qui m'a conduit vers d'autres horizons et médiums.    Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salle Delahaut, Hôtel Communal d’Evere en2005 - 2006 – 2007 Clinique de la Basilique à Ganshoren – 2001 Centre culturel de Ganshoren (La Villa) 1997 – 1998 - 1999 Talents 2005 - Tour et Taxis - octobre 2005 Parcours d’artistes à Namur - 2007 Hotton 2007 Fleurus - “comme à Montmartre” -  août 2007 Dinant - 2006 - 2007 Erquelinnes 2007

     Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere 2006

Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere – Salle Delahaut 2007

 

DOMINGUEZ Luis

 Peintre autodidacte, né à Madrid (Espagne) le 18 mai 1946. J´ai fait des études de dessinateur de plans et actuellement je suis un grand amateur de peinture. Je me suis inscrit en 2005 à l´Atelier Libre d´Art d´Evere.    Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere – 2006 – 2007 

Commission Communautaire française en 2007

  

GASQUIS Maricha

 Peintre autodidacte, née à Glons (Liège) a choisi “Blanc sur toile” comme première exposition pour se lancer dans l’aventure artistique. Elle a suivi des cours de dessin à Woluwé St Etienne et s’est formée auprès des peintres  Eric Van Soens, Carol Acmen et Rim Nakajaski. Elle est passionnée par les couleurs, les formes, la nature.... par la vie tout simplement. Depuis 2000, elle est membre de l’Atelier Libre d’Art d’Evere qu’elle fréquente régulièrement et membre du comité depuis 2006   Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salle Delahaut, Hôtel Communal d’Evere en2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 La Cour Royale - 2000 Espace Toots à Evere  Talents 2005 - Tour et Taxis - octobre 2005 Parcours d’artistes à Namur - 2006/2007 Hotton 2007 Commission Communautaire française 2007 Fleurus - “comme à Montmartre” -  août 2007 Dinant - 2006 - 2007 

Erquelinnes 2007

   

GILLIS Marie-Thérèse

  L'amour de la peinture m'accompagne depuis toujours. Quelques cours de dessin et un passage à l'Académie des Beaux-arts furent suivis d'une longue interruption pour me consacrer aux sourires offerts par une famille nombreuse. Le plaisir de peindre étant toujours bien présent, j'ai ensuite repris les pinceaux et c'est en autodidacte et dans l'Atelier Libre d'Art d'Evere que j'essaye de donner vie sur toile aux couleurs tendres et multiples de la nature et des fleurs.  Salons d'ensemble et expositions individuelles :  Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 19?? La Cour Royale - 2000 

Espace Toots à Evere

  

GORLLER Anne-Marie

 


 

Née à Bruxelles, elle a fait des études à l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs de Watermael-Boisfort de 1981 à 1987. Elle est Présidente de l'Atelier Libre d'Art d'Evere. Premier prix de peinture à cette Académie en 1981-82-83Médailles et distinctions à Luxembourg, Jargeau, Brest, Treffiagat, Altafulla…Médaille d'Or Pena Arte y Cultura Andalucia 84Mention honorable Château Royal de Blois (France)Grand Prix International - Expos Concours 1986-1987 Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d’ensemble de l’Atelier Libre d’Art d’Evere chaque année depuis 1984Schaerbeek - Maison des Arts - 1984Aéroport Bruxelles National (Cercle Artistique G. Perier) - 1984 à 1992Luxembourg - Cercle artistique - 1984Treffiagat (France) Mairie  - 1984Altafulla (Espagne) - Forum artistique  - 1984Dinant - Centre Culturel  - 1986Auderghem - Centre culturel  - 1987Berchem Ste Agathe - Centre culturel  - 1987 et 1990Schaerbeek - Peinture au féminin  - 1989Centre Culturel de la Force Aérienne - 1992-93-94Bruxelles - centre culturel  - 1993Schaerbeek - Hôtel communal  - 1993Keerbergen - C.c. Force Aérienne extra-muros - 1994Associations espagnoles diverses en Belgique  - 1998-1999Evere – Hôtel Communal (Cercle Artistique G. Périer) 1997 à 2006Cour Royale – Evere – exposition privée – octobre 2000Cour Royale – Evere – Groupe ALAE –décembre 2000Espace Toots à Evere - Nature à Evere et 100e anniversaire Parc Josaphat - 2003Tour et Taxis – Talent 2005 Extraits de presse :"De la couleur avant toute chose, des vibrations entre ciel et terre, des ombres et des lumières…;" "Intérêt pour le jeu des lumières qu'elle cherche à capter… Peint des émotions, des sensations. L'artiste cherche à réaliser la synthèse entre la perception de la matière et l'esprit d'abstraction où vivent deux univers : le naturel et l'imaginaire.La toile n'est pas seulement le compte-rendu d'observation, elle est la reconstruction du monde dans un langage spécifique..;" 

"Recherche de profondeur, de transparence, de plans successifs jusqu'à l'illusion de troisième dimension…;"

   

HUYENS Mariette

 Peintre autodidacte, née à Bruxelles, le 27 mars 1942. Je m'inscris en mai 2001 à  l'Atelier Libre d'Art d'Evere. Depuis ma prime jeunesse, j'ai aimé dessiner et peindre : crayon, aquarelle, gouache. J'ai commencé la peinture à l'huile à l'adolescence.  Ensuite il y a eu une longue interruption pendant ma vie professionnelle. A la veille de ma retraite, j'ai découvert l'Atelier Libre d'Art d'Evere, suite à la parution d'un article.  Technique : Peinture à l'huile Les sujets que je peins sont très diversifiés : des portraits typés, des animaux, des fleurs, …. il suffit que je flashe pour l'un d'eux !   Salons d'ensemble et expositions individuelles : 

Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 2002

  

LEFEVRE Michel

  Né à Charleroi, en 1944, et résidant actuellement à Bruxelles, j’ai toujours été attiré par la mer et en particulier par la voile. Chaque fois que l’occasion s’en présente, je n’hésite pas à embarquer soit pour du cabotage (essentiellement dans le Golfe du Morbihan), soit pour des croisières (plusieurs traversées du Golfe de Gascogne et de la Manche) Depuis peu, grâce à la rencontre de mon épouse Viviane, artiste-peintre passionnée de la Grèce, je me suis découvert également le plaisir de partager cette passion à travers mes peintures. J’ai débuté par le figuratif (à l’huile), j’ai également réalisé plusieurs aquarelles et pour l’instant je m’essaye à l’abstrait en acrylique Je m'inscris en 2003 à l'Atelier Libre d'Art d'Evere dont je suis secrétaire depuis 2006.    Salons d'ensemble et expositions individuelles : Atelier Libre d'Art d'Evere asbl (2003, 2004, 2005, 2006, 2007)Parcours d'Artistes Ecaussines (2003, 2005)Estiv'Arts Namur (2003, 2004, 2005, 2006, 2007)Artistes de rue Uccle (2003, 2004)Parcours d'Artistes Schaerbeek (2003, 2004, 2006)Portes ouvertes Artistes à Evere (2003, 2005, 2006, 2007)COCOF (2006, 2007)Nandrin (2005, 2006)Hotton (2005, 2007)Dinant “Montmartre” (2006, 2007)Fleurus 2007

Erquelinnes 2007

 

LESUISSE Viviane

 Peintre autodidacte, née à Schaerbeek (Bruxelles). Passionnée de photo, je suis très attirée par la beauté de la nature, les vieux villages… et la Grèce qui m'attire chaque année dans ses îles, inoubliable source d'inspiration !  Faisant partie d'une famille d'artistes, quoi de plus normal que de vouloir exprimer par la peinture ce que je ressens à la vue de ces paysages.  En 1983, je me lance dans le monde artistique à l'occasion de ma première exposition "A la Fleur en Papier Doré". Je m'inscris en 85 à l'Atelier Libre d'Art d'Evere dont je suis actuellement Trésorière. Je suis également membre de l’Académie internationale de Lutèce (Paris), et du « MAEKV -  Mérite Artistique Européen »   Pour consulter mon site : http://lesuisse.viviane.site.voila.fr – Pour me contacter : lesuisseviviane@yahoo.fr J'ai obtenu une « mention d'honneur « au Grand Prix International d'Arts Plastiques de Wallonie, une « médaille de Bronze internationale «  de l'Académie européenne des Arts, une « Médaille d'Or «  au Grand Prix international de Wallonie de Namur et une « médaille d’argent avec mention «   de l’Académie Internationale de Lutèce à Paris. Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 1985Dixième Séminaire des Arts au Parvis de Saint Gilles – avril 86Galerie du Parvis – mai 89Ancienne Eglise de Berchem Ste Agathe – septembre 92Centre culturel à Neder over Hembeek – février 93Hôtel Communal de Schaerbeek – novembre 93Grand Prix International de Wallonie – Marcinelle – mars 94Académie européenne des Arts – Ciney 94Galerie Bortier – Bruxelles – octobre 94Grand Place de Bruxelles – Hôtel de Ville, Salle des Milices – décembre 95Château de la Mostée à Huy – août 97 et août 99Casino de Namur "Grand Prix International de Wallonie" – décembre 97Château de Sombreffe – juin/juillet 98Château de l'Hermitage à Wavre - septembre 98Château d'Arenberg - Rebecq – septembre 99"Chats Libres"  Salle de l'Europe – Hôtel Communal de St. Gilles - mai 2001Hôtel Bristol, Stephanie Art Gallery, av. Louise – juin/juillet 2001Académie Intern. de Lutèce – Galerie du Faubourg St. Martin – Paris (Médaille d’argent) -sept. 2003Salon de la Grèce – Mons en Baroeul – avril 2004Talent 2005 – Tour et Taxis – octobre 2005Couleurs de Grèce – Cour Royale – novembre 2005Château du Karreveld - décembre 2006

Hôtel communal de La Panne – juin/juillet 2007

 

MAGIS Pol

 


 

Pol Magis, né à Liège le 12 juin 1931, est un peintre typiquement belge car il possède toutes les caractéristiques qui le différencient de l’art international en général, caractéristiques qui correspondent à celles des meilleurs peintres de chez nous. Magis ne prône pas la singularité en peinture mais uniquement son efficacité et son pouvoir d’expression.  On aborde ici l’art pictural dans tous ses états avec une fidélité à soi-même et à la bonne peinture.  Les émotions de Magis sont celles des lieux et des situations les plus classiques auxquels sont confrontés les paysagistes. Magis a le pinceau musclé.  Il veut atteindre le maximum de solidité, peindre comme on bâtit, sans excessivement modeler les formes, sans les polir mais en les maçonnant.  La pâte est posée, travaillée, pétrie, torturée même, jusqu’à ce que naisse l’effet voulu et la rigueur de ce métier fait état d’une belle santé artistique. Sa touche se fait lourde, palpable, puissante, avec les propriétés de la terre, quand il laboure sa toile d’un coin du plat pays. Les teintes deviennent humides, chargées d’embruns et d’iode, quand il invite la mer bretonne ou normande dans son œuvre.  Le soleil est au zénith, quand les blancs et les bleus fixent sur la toile une aventure méditerranéenne ou provençale. Ces œuvres sont de celles qui passeront fort probablement à travers les intempéries d’un art actuel peu convaincant. Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis ???ln't Eisder Klumpke à Maasmechelen  1987Galerie Vivart 1988Galerie de la Sarthe à Auvelais - 1989Maison des Arts du Goddiarch à Villers-la-Ville  - 1989Galerie Municipale Ouistreham (France)  - 1991Galerie Au Fil des Arts à Montivilliers (France) -1991Galerie Lazarus à Rumst (Hollande) -1991Galerie Paul Delvaux  - 1992Hôtel Communal de Schaerbeek (invité par les autorités communales)  - 1995Maison Stepman Koekelberg -1996 -1998 -1999 -2000 -2001 - 2002Libr'Art Libramont -1998Galerie Loft -1998 -2000 -2004 - 2005MAE Galerie P-Art à Gent -2003Galerie La Potèle à Rochehaut sur Semois -2004 - 2005Talent 2005 – Tour et Taxis -octobre 2005La Petite Galerie, rue de Livourne -Mai 2006

Château du Karreveld - décembre 2006

   

SPROCKEELS Brandusa

 Peintre autodidacte, née à Oradea 


 

Fascinée par l'art et l'histoire depuis l'enfance j'obtins une licence en archéologie et histoire de l'art à l'Ucl  

En 1998, je décide de faire le pas de la théorie à la pratique. Je m'inscris à l'Atelier Libre d'art d'Evere et à l'atelier Betty Scutennaire. Je découvre  les différentes disciplines et techniques picturales avec des artistes comme Nicola Scotti, Monique François, Betty Scutennaire, Odette Feller et Roland Palmaerts

 Influencée par les impressionnistes, je m'exprime tout en couleur et lumière Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 1999Participation concours 5de Maurits Naessnsprijs voor teken en schielderkunst Meise – mars 2000Participation exposition au centre culturel de Ganshoren  avecM. Picquet et M. Francois – juin 2000 Exposition individuelle à l'Ancora (Berchem St Agathe) – septembre 2000Participation à l'exposition de l'Alae à la Cour Royale à Evere – décembre 2000Exposition  chez ARTHIS dans le cadre du mois de la femme - 2001Parcours d'artistes à Evere – avril 2002 – 2003 - 2005Exposition individuelle à la Cour Royale (Evere) – novembre 2002Participation salon expo 100 ans Parc Josaphat - octobre 2004Parcours d'artistes à Limelette – août 2006Commission de la Communauté Française à Schaerbeek -  février à juin 2007

Exposition Arna à Evere  - octobre 2007

 

THEATE Charles

 Né à On (Jemelle), frontière entre les provinces de Namur & Luxembourg, habite à Evere depuis 1964, mais n’a pas oublié sa jeunesse à la campagne. Charles Théate, peintre autodidacte,  aime peindre les paysages de son Ardenne natale, ainsi que les ruelles et maisons ayant gardé un charme désuet.Son style très particulier reste en dehors des « tendances » actuelles et de la « mode » ; des termes qui ont le don de l’irriter. Ces chaumières, dont l’âme renferme le souvenir des personnes y ayant laissé leurs joies et leurs peines, tout au long d‘une vie simple. Une existence rythmée par les bruits familiers de la campagne et des rues de village, où l’on s’interpelle joyeusement, sur le seuil des vieilles demeures.  Il fait ressortir dans ses toiles toute la beauté de la nature, sans artifices superflus, mettant en valeur toute sa diversité. Il travaille l’huile et l’acrylique, à la façon des anciens, en superposant des couches minces, dans le but d’accentuer les détails et le relief de ses toiles. Il fait partie de l’Atelier Libre d’Art d’Evere depuis 1994 et expose un peu partout en Belgique. Vous pouvez voir sa galerie virtuelle sous : http://theate.charles.site.voila.fr  ou le contacter sous : charlesth@tele2allin.be   - GSM :   0497/216.830 Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d’ensemble de l’Atelier Libre d’Art d’Evere chaque année depuis 1994Cité d’Arts à Namur – chaque année depuis  2000La Roseraie à FlorenvilleForce aérienne Bruxelles Château de Sombreffe – juin/juillet 98Cité d’Art à Ecaussinnes – 1999-2000-01-03-05-06 - 07Salons des techniques artistiques réunies - Evere– janvier 99Moulin d’Arenberg – Rebecq Maison des Notaires à Namur 2000Ecole communale de On – 2000Cour Royale –  avril 2001Prieuré de Morlanwelz – 2001Maison de la Laïcité – 2001Hôtel Bristol – août/septembre 2001Quartier St. Job – Uccle – septembre 2002-2003-2004-2006Nandrin-St. Severin en Condroz (Huy) le 21 juillet 2005Hotton le 24 juillet 2005Talent 2005 - Tour et Taxis

Dinant - août 2006

  

VAN BEVER Annie

 Peintre autodidacte, née à Haren. Depuis mes 5 ans, je griffonnais ou "dessinait" en observant les bestioles et les fleurs de notre jardin - j'aimais aussi lire, m'instruire, observer les autres dans ce qu'ils avaient de créatif (poésie, chant, dessin). En 1952, comme récompense à la réussite de mes études, j'ai eu le privilège d'avoir quelques initiations à la peinture à l'huile par une institutrice pensionnée de l'école. Quelle découverte pour moi de voir naître fleurs et paysages avec quelques coups de pinceau, de pouvoir lire quelques livres de  techniques à employer. J'aimais surtout peindre des fleurs que j'avais toujours observées en détail (et que je reproduis peut-être aussi trop en détail !).  Puis il y avait le boulot, les mouvements de jeunesse, le bénévolat. Tout cela, pour être bien fait, me prenait tellement de temps, qu'il n'en restait plus pour dessiner ou peindre.  A ma pension en 1983, j'ai découvert l'Atelier Libre d'Art d'Evere par Mesdames Canivet Jeannot et Hiernaux Antoinette (Toinon !) - Atelier sous la direction du peintre Pol Magis.  Ils m'ont tous appris pas mal de techniques et m'ont conseillé de suivre quelques démonstrations chez des aquarellistes tels Pierre Chariot, Roland Palmaerts et Mme Germaine Langhendries. Tous m'ont inspiré et donné envie de reprendre crayons, fusains ou pinceaux pour m'exprimer ! J'aime changer de technique d'après le sujet ou d'après mon état d'âme.  A présent notre atelier est dirigé par Madame Viviane Lesuisse, excellente conseillère. J'aime peindre et dessiner et pour moi c'est une échappatoire à la réalité parfois si dure de la vie.  Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d'ensemble de l'Atelier Libre d'Art d'Evere, chaque année depuis 1985 

Divers parcours d'artistes avec l'ALAE

   

VAN LERBERGHE Patricia

   Peintre autodidacte, née à Etterbeek le 22 avril 1973, habitant rue Jacques Ballings, 62 à  1140 Bruxelles.  Parcours :  1 an de céramique à l'Atelier Voot de Woluwé-St.-Lambert en 2004 1 an de céramique à l'atelier d'Evere en 2006 Autodidacte en peintre acrylique depuis 2005 Je m'inscris en 2007 à 'Atelier Libre d'Art d'Evere    Salon d'ensemble :   

Commission communautaire française – 2007-2008

VERBAUWHEDE Eddy

 Peintre autodidacte, né à Outgaerden le 10 septembre 1942. Marié à Gisèle Gailly depuis le 5 juillet 1969, père de deux garçons, Eric né le 22 09 1970 et David né le 11 04 1972 et heureux grand-père de Tristan, Audric et Robin. Très jeune, j'ai été passionné de peinture. Peintre lettreur et étalagiste de métier mais pensionné à l’heure actuelle. Très influencé par les œuvres Georges  Delaporte et Guy Terrier, je me suis dirigé vers l’aquarelle depuis une dizaine d’années Je m'inscris à l’Atelier Libre d'Art d'Evere de 1982 à 1984 avec une interruption jusqu’en 2000.  Mes hobbies :     Le dessin et la peinture dès l’âge de 6 ans - le vélo - le jardinage – la lecture (les œuvres de Georges Simenon).                          J'adore la Bretagne, source d'inspiration.  Coordonnées :    Mail : eddyverba@hotmail.com

                          Site : verbauwhede-eddy.com

   Salons d'ensemble et expositions individuelles : Salon d’ensemble de l’Atelier libre d’Art d’Evere, de 1982 à 1984Salon d’ensemble de l’Atelier libre d’Art d’Evere, chaque année depuis 2000

 

 

 

 

 

  

 

  

 

18:19 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2008

TRUC TROC 100 artistes Contemporains au BOZAR

Félicitation

TRUC TRROC 006 []

 

 

 

 

TRUC TRROC 007 []

 

 

 

 

 

 

TRUC TRROC 008 []

17:04 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2008

coup de coeur musique

 Lons06

Baiki

BAIKI

  

Formé autour de Philippe Bailly, Baïki est né en 2001 et existe depuis 2002 sous la formation actuelle.

Baiki est tiré du mot polonais “bajki” qui veut dire “des contes, des histoires”. Philippe est lui-même d’origine polonaise d’où l’emploi de cette langue dans certains des morceaux. Mais le voyage linguistique ne s’arrête pas là car d’autres morceaux sont en espagnol, en anglais ou en ... français.

Peut-on dès lors dire que nous faisons de la chanson française ? Oui, par moment.
A d’autres moment, les accents musicaux vous feront plutôt penser à du rock, à du folk celtique, à de la musique d’Europe Centrale voire à de la pop. Et c’est cette diversité culturelle que nous tentons de défendre sur scène et sur CD. Un voyage musical au cours duquel nous prenons le public par la main pour l’emmener hors des tiroirs formatés, hors des étiquettes réductrices dont on affuble généralement chaque projet musical, comme pour se rassurer...

Nous faisons de la musique, un point c’est tout. Nous ne nous revendiquons d’aucun style, ni de la chanson française, ni de la musique du monde, ni du rock. Peut-être, nous trouvons-nous juste à l’intersection de tout ces genres, continuellement perméables aux influences les plus diverses...

allez voir leur site www.baiki.be 

 

18:00 Écrit par cobalt dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |